Termes & Conditions

Conditions générales de vente de decilo SRL

 

Article 1 – Général

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les contrats de vente par lesquels decilo SRL, ci-après dénommé « decilo », ayant son siège social à Bruxelles, agit en tant que fabricant ou vendeur de biens ou fournisseur de services, ci-après dénommé « vendeur », « nous », « notre », « nos ». Aux fins des présentes conditions générales, on entend par « acheteur », « vous », « votre », « vos » tout client qui passe une commande au vendeur pour des biens ou pour des services. Lorsqu’un client permet à des tiers, qui sont alors des utilisateurs finaux, d’utiliser nos produits et/ou nos services, le client est tenu de leur imposer les présentes conditions générales et de s’assurer de leur respect. Toute dérogation aux présentes conditions générales ne peut être convenue que par écrit. Les conditions générales de vente de l'acheteur, sous quelque nom que ce soit, ne sont pas applicables. En cas de divergence entre les textes des présentes conditions générales, le texte en français présent sur notre site internet www.decilo.be fait foi.

Article 2 - Offres & Commandes

Nos informations contenues dans les offres (orales et écrites), listes de prix, illustrations, dessins, calculs, mesures, spécifications, catalogues, publicités, site internet et autres documents n’ont qu’une valeur informative et ne nous engagent pas. decilo se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou supprimer des éléments sans préavis. Le contrat avec un acheteur particulier est conclu le jour du paiement de la commande et accepté pour exécution immédiate. Le contrat avec un acheteur professionnel est conclu lorsque nous le confirmons par écrit ou lorsque nous recevons en retour le devis ou l'offre faite par écrit, signée par l’acheteur. Aucune annulation totale ou partielle ou modification de contrat ne peut être acceptée, sauf mention contraire écrite par decilo. En cas de conclusion de contrat vous devez nous fournir votre collaboration pour l'exécution des prestations. L’acheteur peut être sollicité pour apporter des compléments d’informations relatives à sa commande et conditionnant son traitement. À défaut de transmission des dites informations dans les trente (30) jours à compter de la réception de la commande par le vendeur, vous êtes légalement mis en défaut et êtes redevable d’une pénalité de retard correspondant à trente (30)% du montant total de la commande qui sera retenue et exigible immédiatement. Cette pénalité est calculée sur le montant toutes taxes comprises de la somme due, et court à compter de la date d’échéance sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Article 3 – Garantie

La garantie légale de conformité de decilo couvre les défauts de conformité qui surviennent après la livraison du produit fabriqué sur mesure. En cas de défauts de fabrication, une période de garantie de cinq (5) ans est appliquée pour les produits fabriqués en matériau dur. Pour les produits confectionnés en matériau souple, la période de garantie est d’une (1) année. decilo offre une garantie sur l’ajustement et une garantie sur l’étanchéité durant une période de trois (3) mois suivant la livraison du produit. La garantie sur l'ajustement n'est pas liée à la garantie sur l’étanchéité : l’étanchéité peut être adéquate bien que l'ajustement soit inconfortable et vice versa. Nous sommes exonérés de toute garantie à raison des vices cachés de la chose vendue, des défauts et détériorations provoqués par l'usure normale, par un accident extérieur (e.g. entretien défectueux, utilisation anormale…), par l'intervention d'un tiers, ou par une modification du produit non prévue, ni spécifiée par le vendeur. En cas de dépassement du délai de garantie, toute réclamation à l'encontre de decilo est caduque. Au titre de garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux. Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être soumis au vendeur dont l'accord est indispensable pour tout remplacement ou réparation. Toute réclamation à propos de nos produits ou services doit nous parvenir par lettre recommandée avec avis de réception au siège de decilo ou par mail à support@decilo.be.

Article 4 - Prix

Les prix mentionnés sont libellés en euros, et s’entendent au départ d’un point de vente decilo, hors taxes, sauf mention contraire écrite. Tout impôt, taxe ou toute autre prestation à payer en application des règlements belges ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l’acheteur. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment en cas d'augmentation d’un ou plusieurs facteurs déterminant le prix, même si cette augmentation résulte de circonstances prévisibles. Si le prix total d’un contrat conclu est modifié de plus de vingt (20)%, vous êtes autorisé d’annuler l'accord. Si l'augmentation de prix susmentionnée ne s'applique qu'à une partie clairement distincte de l'accord, l'annulation ne peut avoir lieu que pour cette partie.

Article 5 – Livraison, Transport & Transfert des risques

La livraison standard s’effectue dans un point de vente decilo. Si la livraison est non standard, une adresse de livraison est convenue par écrit avec le vendeur. La livraison, le transport et autres frais éventuels liés à la logistique sont toujours aux frais de l’acheteur définis par le vendeur sur base des frais appliqués par le transporteur, aux risques de l’acheteur. Le transfert des risques sur les marchandises vendues par le vendeur s'effectue à la remise des marchandises au transporteur ou à la sortie d’un point de vente decilo. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur, auquel il appartient, en cas de perte, de retard, ou de manquement, de faire toute réserve ou d'exercer tout recours auprès des transporteurs responsables. Nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences de la communication de données erronées. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contraignants. Leur non-respect ne peut en aucun cas donner lieu à une annulation, pénalité ou indemnité quelconque. Dès que le vendeur a connaissance de faits et/ou de circonstances qui rendent impossible la réalisation de la livraison dans le délai imparti, il en informe l'acheteur dans les plus brefs délais, en indiquant un nouveau délai.

Article 6 - Propriété

Les droits d'auteur, d’image, de brevet, de marque, de modèle, et tous les autres droits de propriété industrielle et intellectuelle sur tous les produits vendus et fabriqués par decilo et les formes et outils fabriqués, conçus et vendus par decilo, appartiennent à decilo, même s'ils ont été fabriqués sur instructions, dessins ou commandes, sauf accord contraire. Aucune copie, distribution ou autre utilisation de ces matériaux n'est autorisée sans l'autorisation écrite de decilo. En cas de violation de ces droits, toute personne est redevable d'une amende immédiatement exigible de dix milles (10,000) euros hors taxes par violation, sans préjudice de ses autres droits à des dommages et intérêts. La propriété des marchandises livrées n'est transférée du vendeur à l'acheteur qu'après paiement par l'acheteur du prix d'achat et de tout ce qu'il doit au vendeur en vertu du contrat.

Article 7 - Paiement

Pour les acheteurs particuliers, le paiement doit se faire lors de la commande. Pour les acheteurs professionnels, le délai de paiement est toujours de trente (30) jours au plus tard après la date de facturation, sauf accord contraire. Le paiement doit se faire dans un point de vente decilo ou sur un compte bancaire désigné par le vendeur. Si l’acheteur ne paie pas dans le délai convenu, le vendeur a le droit de facturer à l’acheteur, à compter de l’échéance, sur le montant en suspens, un taux d'intérêt égal aux intérêts légaux majoré de deux (2)%, dû de plein droit et sans autre mise en demeure préalable, ainsi que tous les frais judiciaires et extrajudiciaires relatifs au recouvrement de sa créance, y compris, entre autres, les frais de sommation et tous les autres frais de recouvrement directs et indirects. Dans chaque cas, le montant que la contrepartie est tenue de payer en relation avec les frais de la demande extrajudiciaire ne sera pas inférieur à cent (100) euros. En cas de défaut de paiement quarante-huit (48) heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera réalisée de plein droit si bon le semble au vendeur. En cas de recouvrement de la dette par le service contentieux, les frais y afférant seront mis à la charge de l'acheteur. Dans le cas où un contrat est conclu avec un acheteur particulier, decilo n'aura droit, dans ce dernier cas, qu'à la rémunération prévue par la loi. Les paiements doivent être effectués sans aucune retenue, sur le compte bancaire indiqué par decilo.

Article 8 - Responsabilité

Notre société ne saurait être tenue pour responsable auprès du client de toute représentation ou de toute garantie implicite relative aux éventuelles pertes ou dommages consécutifs, qu'il s'agisse de perte de profit, dépenses ou autres réclamations, ou à toute compensation consécutive quelle qu'elle soit, découlant d’un service (e.g. prise d’empreinte), de la fabrication de biens, de la vente de biens ou de leur utilisation. Aucune indemnité ne sera due par notre société, que ce soit au titre de dommages aux tiers, préjudice direct ou indirect, commercial ou financier ou, pour toute autre cause. L’acheteur et l’utilisateur sont entièrement responsables des dommages qui pourraient résulter de l'utilisation du produit. La prise d’empreinte avec l’Otoscan® d’Otometrics est prévue pour des personnes âgées de dix-huit (18) ans et plus. Pour les personnes mineures, vous confirmez qu’un responsable légal vous autorise à réaliser la prise d’empreinte et à commander nos produits. Dans l’hypothèse où nous serions tenus responsables d’un quelconque dommage, notre responsabilité totale ne sera en aucun cas supérieure au prix de facturation des produits faisant l'objet de la réclamation. Nous sommes libérés de plein droit et non tenus de respecter une quelconque obligation en cas de force majeure.

Article 9 - Droit applicable et litiges

Tous les contrats que nous concluons avec nos clients sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les cours et tribunaux belges ayant juridiction sont compétents pour connaître des litiges éventuels. Si un autre droit était applicable pour des motifs de droit international, il serait avant tout fait référence, pour l’interprétation des présentes conditions générales, à la législation belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

Terms & Conditions

General conditions of sale - decilo SRL

 

Article 1 - General

These general conditions apply to all offers, quotations and sales contracts by which decilo SRL, hereinafter referred to as "decilo", with its headquarters in Brussels, acts as a manufacturer or seller of goods or supplier of services, hereinafter referred to as "seller", "we", "us", "our". For the purposes of these general conditions, "buyer", "you", "your" means any customer who places an order with the seller for goods or services. When a customer allows third parties, who are then end users, to use our products and/or services, the customer is responsible for applying these terms and conditions to them and for checking that they are respected. Exceptions to these general conditions can only be agreed upon a written agreement concluded between the parties. The general conditions of the buyer, under whatever name, do not apply. In the event of any divergence between the wording of these general terms and conditions, the text in french on our website www.decilo.be shall be considered as the authentic text.

Article 2 – Quotations, Offers & Orders

The information contained in our offers or quotations (oral and written), price lists, illustrations, drawings, calculations, measurements, specifications, brochures, advertisements, website and other documents is for information purposes only and is not binding. decilo reserves the right, at any time, to modify or delete elements without notice. The contract with a private buyer is concluded on the day of receipt of the order and accepted for immediate execution. The contract with a professional buyer is concluded when we confirm it in a written form or when we receive in return the written quotation or offer signed by the buyer. No total or partial cancellation or modification of the contract can be accepted, unless expressly specified otherwise in a written agreement by decilo. In the event of the conclusion of a contract, you must cooperate with us regarding the execution of the contract. The buyer may be asked to provide additional information relating to his order and conditioning its processing. If the said information is not provided within thirty (30) days of receipt of the order by the seller, you are legally in default and are liable for a late payment penalty corresponding to thirty (30)% of the total amount of the order, which will be charged and due immediately. This penalty is calculated on the amount of the amount due, all taxes included, and runs from the due date without any prior formal notice being necessary.

Article 3 - Warranty

The legal guarantee of conformity of decilo covers defects of conformity that occur after the delivery of the custom-made product. In the event of irregularities in materials, potential deformations, or manufacturing defects, a warranty period of five (5) years applies for products made of hard material. For products made of soft material, the warranty period is two (2) years. decilo offers a warranty on fit and a warranty on tightness for a period of three (3) months following the delivery of the product. The warranty on fit is not linked to the warranty on tightness: tightness may be adequate even though the fit is uncomfortable and vice versa. We are exonerated from any warranty against latent defects in the item sold, defects and deterioration caused by normal wear and tear, by an external accident (e.g. faulty maintenance, abnormal use, etc.), by the intervention of a third party, or by a modification of the product not foreseen or specified by the seller. If the warranty period is exceeded, any claim against decilo shall be null and void. The only obligation incumbent on the seller under the warranty shall be the free replacement or repair of the product or the part recognized as defective.  Any product called to benefit from the warranty must be submitted to the seller whose agreement is essential for any replacement or repair. Any complaint about our products or services must be sent by letter registered with acknowledgement of receipt to decilo's headquarters or by e-mail to support@decilo.be.

Article 4 - Prices  

The prices are in euros, and are to be understood from a decilo point of sale, excluding taxes, unless otherwise expressly stated. Any taxes, duties or other services to be paid in application of Belgian regulations or those of an importing or transit country are to be paid by the buyer. We reserve the right to modify our prices at any time in the event of an increase in one or more factors affecting the price, even if this increase results from predictable circumstances. If the total price of an agreed contract is changed by more than twenty (20)%, you are allowed to cancel the contract. If the above-mentioned price increase only applies to a clearly distinct part of the contract, the cancellation can only take place for that part.

Article 5 - Delivery, Transport & Transfer of Risks

The standard delivery is at a decilo point of sale. If the delivery is non-standard, a delivery address is defined with the vendor. Delivery, transport and any other possible costs related to logistics are always at the expense of the buyer determined by the seller on the basis of the costs applied by the carrier, at the risk of the buyer. The transfer of risk on the goods sold by the seller takes place when the goods are handed over to the carrier or when exiting a decilo point of sale. Goods travel at the risk of the buyer, to whom it is the responsibility, in the event of loss, delay, or failure, to make any claim or to exercise any right of recourse against the carriers. We cannot be held responsible for the consequences of the communication of incorrect data. Delivery times are given as an indication and are not binding. Failure to respect them can in no circumstances lead to any cancellation, penalty or any compensation. As soon as the seller becomes aware of facts and/or circumstances that make it impossible to deliver within the agreed period, he shall inform the buyer as soon as possible, indicating a new delivery time.

Article 6 - Ownership

The copyrights, image rights, patents, trademark, models and all other industrial and intellectual property rights on all products sold and manufactured by decilo and the shapes and tools manufactured, designed and sold by decilo, belong to decilo, even if they were manufactured on instructions, drawings or orders, unless expressly specified otherwise in a written agreement by decilo. No copying, distribution or other use of these materials is permitted without the written permission of decilo. In the event of any infringement of these rights, any person is liable to an immediately due fine of ten thousand (10,000) euros excluding taxes per infringement, without prejudice to his other claims for damages. Ownership of the delivered goods shall only pass from the seller to the buyer once the buyer has paid the full amount of the purchase price and all that it owes the seller according to the contract.

Article 7 - Payment

For private buyers, payment must be made at the time of the order or at the latest when the order is delivered. For professional buyers, the payment term is always thirty (30) days at the latest after the invoice date, unless expressly specified otherwise in a written agreement by decilo. Payment must be made in a decilo point of sale or on a bank account designated by the seller. If the buyer does not pay within the agreed period, the seller shall be entitled to charge the buyer, on the outstanding amount, an interest rate equal to the legal interest plus two (2)%, payable by operation of law and without any notice being required with effect from the due date, as well as all judicial and extrajudicial costs relating to the collection of its claim, including, among others, the costs of summons and all other direct and indirect costs of recovery. In each case, the amount that the counterparty is obliged to pay in relation to the costs of the extrajudicial demand shall not be less than one hundred (100) euros. In the event of non-payment forty-eight (48) hours after the issue of an unsuccessful formal notice, the sale will be carried out by right if the seller decides to do so. In the event of recovery of the debt by the litigation department, the related costs will be charged to the buyer. If a contract is concluded with a private buyer, decilo shall only be entitled to the remuneration provided for by law.  Payments must be made without any deductions to the bank account indicated by decilo.

Article 8 - Liability

Our company shall not be liable to the customer for any implied representations or warranties with respect to any consequential loss or damage, whether for loss of profit, expenses or other claims, or any consequential compensation whatsoever, arising out of any service (e.g. impression taking), manufacture of goods, sale of goods or use of the goods. No compensation will be due by our company, whether for damages to third parties, direct or indirect, commercial or financial damage or for any other cause. The buyer and the user are entirely responsible for any damage that may result from the use of the product. Ear impression with the Otoscan® from Otometrics is intended for individuals of eighteen (18) years of age and older. For minors, you confirm that a legal person authorizes you to take your ear impression and to order our products. In the event that we are considered to be liable for any damage of any kind, our total liability shall under no circumstances exceed the invoice price of the products that are the subject of the claim. We are not responsible for complying with any obligation in case of force majeure.

Article 9 - Applicable law and jurisdiction

All contracts that we conclude with our customers are exclusively governed by Belgian law and only Belgian courts and tribunals with jurisdiction are competent to hear any disputes. If any other law is applicable for reasons of international law, the Belgian legislation on market practices and consumer protection will be referred to first and foremost for the interpretation of these general terms and conditions.

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 decilo