Marcher sous Conduites de gaz

POURQUOI CHOISIR DECILO ?

Afin de fabriquer les meilleurs bouchons sur mesure & de proposer un service unique innovant de qualité, nous avons établi 10 engagements.

Nos 10 engagements

#01

Certification selon les dernières normes

#02

Prise d'empreintes par des audioprothésistes certifiés

#03

Fabrication à la pointe de la technologie 3D

#04

Fabrication 100% au cœur de l'Europe

#05

Garantie de 6 ans sur tous les défauts

#06

Contrôle de l'efficacité des protections auditives

#07

Service de remplacement de produit

#08

Sensibilisation & Formation

#09

Des protections auditives pour chaque métier

#10

Diagnostic du risque bruit

europe.jpg

#01

Certification selon les dernières réglementations

Nos protections auditives ont été testées et certifiées conformément au règlement (EU) 2016/425 sur les équipements de protection individuelle. Nos produits répondent aux exigences de la dernière norme des protections auditives sur mesure EN 352-2:2020. Nos bouchons d’oreille sont également certifiés pour des environnements extrêmes. Ils résistent à la détérioration en cas de chute, aux températures extrêmes et à l’inflammabilité selon la norme EN 13819-1.

 

Un bouchon de qualité commence avec une prise d’empreinte d’oreille de qualité. Les prises d’empreintes sont uniquement réalisées par des audioprothésistes certifiés. Nous proposons un service de prise d’empreintes sur votre lieu de travail. Nous réalisons les empreintes d’oreille grâce à une nouvelle méthode numérique en 3D. Cette méthode de prise d’empreinte en 3D est plus rapide, plus confortable, plus précise et plus sûre que la méthode traditionnelle à la pâte.

IMG_7565Decilo.jpg

#02

Prise d'empreintes par des audioprothésistes certifiés

imprimante3D.jpg

#03

Fabrication à la pointe de la technologie 3D

Nous utilisons les dernières technologies 3D dans notre processus de fabrication. Une fois la prise d’empreinte en 3D réalisée, nous modélisons les protections auditives via un logiciel 3D. Celles-ci sont ensuite imprimées à l’aide d’imprimantes 3D avec un précision de 25 micromètres. Les finitions sont réalisées à la main dans notre laboratoire. Nous préservons ainsi chaque détail des oreilles afin de proposer les produits sur mesure les plus performants.

Tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire de production situé à Bruxelles en Belgique, au cœur de l’Europe. Nous attachons une importance particulière à ce que chaque étape du processus de fabrication soit réalisée dans notre laboratoire afin de garantir une fabrication de la plus grande qualité. Toute notre chaîne de production (y compris nos matières premières) est européenne pour vous proposer des protections auditives de qualité.

atomium.jpg

#04

100% fabriqué au cœur de l'Europe

iStock-1212669780.jpg

#05

Garantie de 6 ans sur tous les défauts

Nous offrons la meilleure garantie du marché d’une durée de 6 ans sur nos protections auditives à partir de la date de livraison. Pendant 6 ans, vous bénéficiez d’un ajustement ou d’une nouvelle fabrication de vos protections auditives en cas de défaut de fabrication, de confort ou d’atténuation. Notre garantie decilo vous sécurise durant 6 années et vous avez l’assurance que les protections auditives sont ajustées ou fabriquées à nouveau gratuitement en cas de défaut. Notre objectif est de satisfaire 100% des utilisateurs afin de protéger au mieux leur audition.

Lors de la livraison des protections auditives, nous réalisons un test d’étanchéité afin de vérifier l’ajustement des bouchons dans les oreilles de chaque utilisateur. Nous pouvons contrôler et certifier rapidement quand vous le souhaitez la performance des protections auditives via un test d’efficacité. Ces deux contrôles permettent de s’assurer que les bouchons d’oreille sont bien ajustés et de vérifier si le niveau d’atténuation réel est conforme. En cas de résultat non conforme, nous ajusterons les bouchons ou fabriquerons gratuitement des nouveaux bouchons grâce à notre garantie offerte de 6 ans.

DEC.jpg

#06

Contrôle de l'efficacité des protections auditives

02.jpg

#07

Service de remplacement de produit

Nous offrons un service de remplacement rapide de protections auditives en cas de détérioration, de perte ou de vol. Etant donné que chaque empreinte d’oreille et chaque modélisation 3D est précieusement gardée dans notre cloud 100% sécurisé durant une période de 5 ans, nous pouvons à tout moment fabriquer une nouvelle paire de protections auditives.  Il n’est donc pas nécessaire qu’un de nos audioprothésistes revienne sur votre lieu de travail pour réaliser une nouvelle prise d’empreinte. Notre objectif est de nous assurer que vos employés sont parfaitement protégés à tout moment !

La formation des travailleurs exposés au bruit est capitale pour réduire les problèmes de surdité. Nos formations comprennent une sensibilisation au risque du bruit pour prendre conscience de l’impact du bruit sur la santé, une explication sur l’utilisation et l’entretien des protections auditives qu’ils recevront. En plus de réduire le risque de problème de surdité parmi les travailleurs, former vos salariés au risque du bruit permet à votre entreprise de respecter la législation européenne qui exige de sensibiliser et former toutes les personnes exposées au bruit.

iStock-999090782.jpg

#08

Sensibilisation au bruit et formation

03.jpg

#09

Des protections auditives pour chaque travail

Nous proposons la plus large gamme de protections auditives avec différentes atténuations. Vous disposez d'un choix de filtres acoustiques avec des SNR de 10 dB à 31 dB. Nos protections auditives sont étanches à l’eau et à la poussière. Ils ne contiennent aucun composant électronique, il n'est donc pas nécessaire de charger quoi que ce soit. Notre large offre de protections auditives permet de correspondre parfaitement à l’environnement sonore de chaque métier.

Afin de définir l’atténuation idéale des protections auditives pour chaque poste de travail, nous pouvons aider votre entreprise à réaliser un diagnostic bruit. Cette analyse permet de mesurer de façon précise les niveaux d’exposition sonores des travailleurs et d’évaluer les risques auxquels ils sont exposés. Il est par exemple intéressant d’évaluer les postes de travails où le niveau de bruit est supérieur à 80 dB(A). Le diagnostic du bruit au sein de votre entreprise permet également de définir des axes d’amélioration afin de protéger efficacement l’audition des travailleurs.

iStock-1224034141.jpg

#10

Évaluation des risques sonores sur le lieu de travail

Marcher sous Conduites de gaz

WHY CHOOSING DECILO?

In order to manufacture the best custom fit earplugs & to offer a unique and innovative quality service, we have established 10 commitments.

Our 10 commitments

#01

Certification according to the latest regulations

#02

Ear impressions made by certified audiologists

#03

Manufacturing at the cutting edge of 3D technology

#04

100% made in the heart of Europe

#05

6-year warranty on all defects

#06

Checking of the effectiveness of hearing protectors

#07

Product replacement service

#08

Noise awareness & training

#09

Hearing protectors for each work

#10

Noise risk assessment in the workplace

europe.jpg

#01

Certification according to the latest regulations

Our hearing protectors have been tested and certified according to the Personal Protective Equipment Regulation (EU) 2016/425. Our products meet the requirements of the latest standard for custom hearing protection EN 352-2:2020. Our earplugs are also certified for extreme environments. They are resistant to falls, extreme temperatures & flammability according to EN 13819-1.

 

A quality earplug starts with a high-quality ear impression. They are only made by certified audiologists. We are offering an on-site eat impression service. We are making ear impressions using a new 3D digital method. This new 3D method is faster, more comfortable, more accurate and much safer than the traditional method with the paste.

IMG_7565Decilo.jpg

#02

Ear impressions made by certified audiologists

imprimante3D.jpg

#03

Manufacturing at the cutting edge of 3D technology

We are using the latest 3D technology in our manufacturing process. Once the ear impressions are made, we are modeling the hearing protectors using a 3D software. They are then printed with 3D printers with a precision of 25 micrometers. The finishing touches are made by hand in our laboratory. This way, we preserve every detail of the ears in order to offer the best custom made products.

All our products are manufactured in our production facility located in Brussels, Belgium, in the heart of Europe. We place a particular importance that each step of the manufacturing process is carried out in our laboratory in order to guarantee the highest quality manufacturing. Our entire production chain (including our raw materials) is European to offer you quality products.

atomium.jpg

#04

100% made in the heart of Europe

iStock-1212669780.jpg

#05

6-year warranty on all defects

We offer the best warranty on the market with a 6-year warranty on all defects of our hearing protectors. For 6 years, you can modify or receive a new version of hearing protectors in case of manufacturing, comfort or attenuation defects. Our decilo warranty secures you for 6 years and you have the assurance that the hearing protectors are modified or remanufactured free of charge in case of any defect. Our goal is to satisfy 100% of our users in order to protect their hearing.

Upon delivery of the hearing protectors, we perform a leakage test to verify the fit of the earplugs in the ears of each user. We can also quickly check and certify the performance of the hearing protectors by performing an efficiency test. These two checks ensure that the earplugs fit properly and that the actual attenuation level is in conformity. In case of non-compliant results, we will modify or manufacture new earplugs free of charge thanks to our 6-year warranty.

DEC.jpg

#06

Checking of the effectiveness of hearing protectors

02.jpg

#07

Product replacement service

We offer a quick replacement service for hearing protectors in case of damage, loss or theft. Since every ear impression and 3D model is carefully stored in our 100% secure cloud for a period of 5 years, we can make a new pair of hearing protectors at any time.  There is no need for one of our audiologists to come back to your workplace to take a new ear impressions. Our goal is to ensure that your employees are fully protected at any time!

Training for workers exposed to noise is critical to reduce hearing loss. Our training includes noise awareness sessions to educate workers on the impact of noise on their health, a presentation on the use and maintenance of the hearing protection they will receive. In addition to reducing the risk of hearing loss among workers, training your employees on the risk of noise allows your company to comply with European legislation that requires to train all workers exposed to noise.

iStock-999090782.jpg

#08

Noise awareness & training

03.jpg

#09

Hearing protectors for each work

We offer the widest range of hearing protectors with different attenuations. You have a choice of acoustic filters with SNR from 10 dB to 31 dB. Our hearing protectors are waterproof and dustproof. They contain no electronic components, so there is no need to charge anything. Our wide range of hearing protectors allows us to offer the hearing protection that perfectly matches the noise environment of each work.

In order to define the ideal attenuation of hearing protection for each work, we can help your company to carry out a noise assessment. This analysis allows us to accurately measure the noise exposure levels of workers and to evaluate the risks to which they are exposed. For example, it is interesting to evaluate the workstations where the noise level is higher than 80 dB(A). The noise assessment within your workplace also allows you to define the areas of improvement in order to effectively protect the hearing of your workers.

iStock-1224034141.jpg

#10

Noise risk assessment in the workplace