iStock-1224034141.jpg

LE BRUIT EN ENTREPRISE

Le bruit est omniprésent dans le milieu professionnel et a des conséquences graves et irréversibles sur la santé des travailleurs. Aujourd’hui, plus de 90% des travailleurs exposés au bruit risquent des problèmes d’audition irréversibles. La surdité est l’une des maladies professionnelles les plus courantes. Les protections auditives sur mesure permettent de protéger efficacement l'audition des travailleurs.

Réglementation européenne 2016/425 sur le bruit

Lex,8h = le niveau d’exposition sonore moyen quotidien exprimé en dB(A)

Lp,c = le niveau de pression acoustique de crête pour les bruits intenses et courts exprimé en dB(C)

Lors de l’analyse du risque bruit en entreprise, il faut tenir compte de l’intensité sonore et le temps d’exposition au bruit. Les oreilles peuvent être exposées à 80 decibels durant 8 heures. 3 decibels supplémentaires doublent la quantité d’énergie acoustique, et par conséquent réduit de moitié la durée d’exposition. Dans l’industrie, les oreilles des travailleurs sont souvent exposées à des intensités sonores de 100 dB, ce qui correspond à une exposition maximale de 5 minutes sans subir de dommages auditifs irréversibles !

La réglementation européenne protège les travailleurs exposés au bruit afin d’éviter des dommages sur leur santé. À partir d’une exposition sonore moyenne quotidienne de 80 dB, l’employeur doit obligatoirement mettre à disposition des protections auditives efficaces pour les travailleurs. La législation européenne prévoit également des mesures en cas de dépassement de certains seuils pour les bruits intenses et courts. Vous trouverez plus de détails concernant la réglementation européenne sur notre blog.

idea.png

Utilisez notre outil pour calculer votre durée d'exposition au bruit sans risque

découpe au laser

Des solutions existent pour protéger les travailleurs du bruit !

Pour protéger au mieux les travailleurs exposés au bruit, le premier objectif est toujours de réduire le bruit à la source. Ensuite, il est primordial d’équiper les salariés avec des protections auditives adaptées et efficaces. Il existe différentes solutions de protections auditives : casque, bouchons en mousse jetable, protections auditives sur mesure… Le port de bouchons d'oreilles sur mesure est la protection auditive la plus efficace et la plus confortable.

decilo_detectables.jpg

Chez decilo, nous nous sommes donnés pour mission de protéger l’audition des travailleurs exposés au bruit. Afin de fabriquer les meilleurs bouchons d’oreille sur mesure & de proposer un service unique innovant de qualité, nous avons établi 10 engagements qualité.

iStock-1224034141.jpg

NOISE IN THE WORKPLACE

Noise is omnipresent in the workplace and has serious and irreversible consequences on the health of workers. Today, more than 90% of workers exposed to noise risk irreversible hearing problems. Deafness is one of the most common occupational diseases. Custom hearing protection is an effective way to protect workers' hearing.

Personal Protective Equipment (PPE) Regulation (EU) 2016/425

echelle_bruit_EN.jpg

Lex,8h = the average daily sound exposure level expressed in dB(A)

Lp,c = the peak sound pressure level for intense and short noises expressed in dB(C)

When assessing the risk of noise in the workplace, the intensity of the noise and the time of exposure must be taken into account. The ears can be exposed to 80 decibels for 8 hours each day. An additional 3 decibels double the amount of acoustic energy, and therefore halve the exposure time. In industry, workers' ears are often exposed to sound intensities of 100 dB, which corresponds to a maximum exposure time of 5 minutes without suffering irreversible hearing damage!

European regulations protect workers exposed to noise in order to avoid damage to their health. From an average daily noise exposure of 80 dB, the employer must provide effective hearing protection for workers. The European legislation also provides measures in case certain thresholds are exceeded for intense and short noises. You can read more about the European Regulation on our blog.

idea.png

Use our tool to calculate your daily safe noise exposure time

découpe au laser

Solutions exist to protect workers from noise!

The first objective to protect workers exposed to noise is always to reduce noise at the source. Then, it is essential to equip workers with appropriate and effective hearing protection. There are different hearing protection solutions: helmets, disposable foam plugs, custom made hearing protection... Custom made earplugs are the most effective and comfortable hearing protection.

bouchons_hard_cordon.png
decilo_detectables.jpg

At decilo, our mission is to protect the hearing of workers exposed to noise. In order to manufacture the best custom made earplugs & to offer a unique and innovative quality service, we have established 10 quality commitments.