10 conseils pour profiter au maximum de vos festivals

Updated: Apr 7

Préparer ses affaires pour un festival n’est pas toujours une tâche facile. Habitués ou non, les festivaliers peuvent facilement oublier certains éléments essentiels. Voici 10 conseils précieux pour ne rien oublier et pour profiter à fond de votre prochain festival !

  1. La météo étant toujours imprévisible, prenez des affaires adaptées à la pluie (k-way, bottes, poncho) et au soleil (chapeau, lunettes de soleil, crème solaire).

  2. Buvez régulièrement de l’eau. L'idéal est de prendre avec vous une gourde afin de vous hydrater suffisamment. La gourde est la solution idéale pour garder votre eau fraîche et de limiter au maximum les déchets plastiques.

  3. L’hygiène n’est pas à son maximum lors de ces événements, prenez donc avec vous le nécessaire pour vous laver correctement (shampoing, déodorant, gel douche, dentifrice). Nous vous conseillons également de prendre des lingettes et du gel antibactérien.

  4. Prenez avec vous quelques médicaments indispensables (contre les maux de tête, la diarrhée, les maux de ventre, les vomissements mais aussi des sparadraps et du désinfectant).

  5. Une lampe de poche est toujours utile à prendre lorsque vous devez vous déplacer aux toilettes pendant la nuit ou aller chercher des affaires dans votre tente le soir.

  6. Évitez de prendre votre nouveau téléphone car les risques de perte et de vols sont forts fréquents sur les sites des festivals et dans les campings. De plus, si vous possédez des batteries portables, n’hésitez pas à les prendre car il ne sera pas toujours facile de charger votre téléphone.

  7. Prévoyez des chaussures appropriées car la distance entre le festival et le camping est souvent assez grande et vous risquez de marcher beaucoup chaque jour.

  8. Faites attention aux nombreux insectes (moustiques, guêpes, tiques) qui rodent près de vous. Prenez donc le nécessaire pour vous protéger.

  9. Finalement, faites attention à vos oreilles ! Ces dernières étant soumises à des niveaux sonores intenses, il est primordial de porter des protections auditives lors des concerts. Les protections auditives peuvent également être utilisées pour dormir paisiblement si votre camping est proche du site du festival. Si vous n’en avez pas avec vous, des bouchons en mousse standards sont généralement distribués gratuitement afin de vous dépanner.

  10. Et surtout....Amusez-vous !

Découvrez les protections auditives sur mesure dédiées pour la musique en cliquant sur le lien suivant: https://www.decilo.be/music-earplugs?lang=fr et celles pour le sommeil en cliquant sur le lien suivant : https://www.decilo.be/sleeping-earplugs?lang=fr

Bibliographie :

https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_festivals-kit-de-survie?id=9022707

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_festivals-10-conseils?id=9658304

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 decilo